Rando
> Carnet du Népal > Himalaya >
Sommaire
C.V.
Portfolio
Galerie
Rando
Biblio
Liens
Contact

Himalaya

Dernier voyage réalisé en 2005 : le Tibet, le Ladakh et le Zanskar, en partant de Katmandou.

Première approche du Tibet durant deux semaines, sur la route Katmandou - Lhassa.
Occupée par les chinois depuis 1950, cette nation est en pleine mutation. Le regain culturel autour du bouddhisme, dont la pratique est autorisée seulement depuis 1978, est avant tout une façade. L'attrait du tourisme incite la Chine à reconstruire les monastères, n'hésitant pas à soudoyer les moines, à corrompre et pervertir la population en leur apportant des biens économiques au détriment des libertés. Toute photo du Dalaï lama y est encore interdite...

Le Ladakh et le Zanzkar se situent au nord de l'Inde, dans les contreforts de l'Himalaya.
Cette région est surnommée le "Petit Tibet", en raison de sa tradition bouddhiste tibétaine.
Après 3 jours dans la vallée de l'Indus, autour de Leh la capitale du Ladakh, un long trekking à travers la vallée du Zanzkar nous fait découvrir une région plus sauvage et une population encore protégée de l'occidentalisation.
19 jours de marche, près de 300 kilomètres parcourus le long du fleuve. Deux cols à plus de 5000 m et plusieurs à plus de 4000 m. Les paysages immenses et majestueux récompensent largement les efforts fournis.

Cliquez pour défiler les photos.

> Voir les panoramiques.

Un millier de photos ont été prises durant ce trajet pour témoigner de la rudesse, de la beauté et de la spritualité d'une telle destination.

© 2005 - Dany Charrier